La sécurisation de la prise en charge médicamenteuse nécessite que les professionnels de santé possèdent les connaissances, les habiletés et le jugement clinique requis pour assurer la prescription, la délivrance des thérapeutiques, analyser les stratégies thérapeutiques prévues.
La sécurisation de la prise en charge médicamenteuse nécessite que les prescripteurs et les pharmaciens disposent des connaissances suffisantes leur permettant de prescrire, valider les ordonnances, analyser les interactions.
Les préparateurs en pharmacie sont également impliqués dans le processus, dans leur champ de compétences et dans le cadre réglementaire d’exercice. Les préparateurs pouvant être alertés par une prescription non conforme et en alerter les pharmaciens.
Objectifs généraux :
Appréhender l’analyse des prescriptions médicamenteuses
Objectifs opérationnels de la formation par classe thérapeutique :
Apprendre les stratégies thérapeutiques, le diagnostic, la physiopathologie
Appréhender les mécanismes d’actions
Fournir les connaissances permettant de valider les ordonnances, d’analyser les interactions etc..
Permettre à chacun des acteurs (pharmaciens, préparateurs en pharmacie) d’intervenir dans leur champ de compétences et dans le cadre réglementaire d’exercice.
Informations sur la formation DPC :
Référence de l’action : 10442200060
Sigle ODPC : CNEH
Identifiant ODPC : 1044
Profession(s) visée(s) : Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 480,00 €
Effectif Maximum par Session : 12
Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu