Programme DPC : Sécuriser la délivrance hors ordonnance pour prendre en charge les pathologies digestives – Formation DPC

Ce programme est composé d’une action d’évaluation des pratiques (d’une durée de 4 heures) et d’une action de formation non présentielle (d’une durée de 6 heures) à réaliser sur une période de 3 mois. Il a pour but de sécuriser la délivrance des médicaments auprès des patients souffrant de maux spécifiques et hors prescription grâce à un parcours guidé facilité par le mode e-learning.

L’action d’évaluation des pratiques réalisée en début de parcours permet d’identifier les pratiques mises en place à l’officine et les points à améliorer quant à la prise en charge globale des patients. Cette 1ère phase permet de se fixer des objectifs d’amélioration continue.

Le stagiaire peut ensuite suivre l’action de formation, visant à lui faire acquérir des connaissances, perfectionner ses compétences afin de sécuriser ses délivrances sur la base de cas de comptoir.

Le participant peut ensuite discuter du plan d’action lors d’une réunion avec l’équipe (pharmaciens et préparateurs). Il effectue enfin une nouvelle analyse de ses pratiques sur la base du questionnaire de départ et réalise le bilan de son programme DPC. Il peut mesurer les écarts par rapport aux objectifs fixés, évaluer l’efficacité du plan d’action défini et l’ajuster si nécessaire.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 69532200017
Sigle ODPC : CERP Rouen Formation
Identifiant ODPC : 6953
Profession(s) visée(s) : Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles + Formation continue
Format de l’action : Non présentiel
Prix de vente en € : 629,00 €
Effectif Maximum par Session : 400

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique