Programme DPC : Sécurisation du circuit du médicament – Formation DPC

Le bon usage des médicaments représentant un enjeu majeur de santé public, une coopération entre les professionnels de santé de la pharmacie hospitalière et des services de soins est indispensable.
Les objectifs de cette action de formation sont de repérer les situations à risques, de lutter contre la iatrogénie médicamenteuse et d’améliorer les pratiques pour garantir le bon usage des médicaments.
Dans le cadre de cette formation, la compréhension du risque médicamenteux dans la prise en charge du patient sera abordée à travers des études épidémiologiques sur l’erreur médicamenteuse, suivra ensuite une analyse des risques médicamenteux et un rappel du cadre réglementaire.
L’intervenant évoquera les bonnes pratiques à adopter pour prévenir les erreurs médicamenteuses notamment lors de l’administration des médicaments en s’appuyant sur les retours d’expériences et sensibiliser les professionnels en matière de sécurité sanitaire.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 22372200001
Sigle ODPC : EURO-PHARMAT
Identifiant ODPC : 2237
Profession(s) visée(s) : Infirmier,Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 600,00 €
Effectif Maximum par Session : 15

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique