Programme DPC : REMED – Revue des Erreurs MEDicamenteuses – Formation DPC

Des revues d’erreurs médicamenteuses sont organisées aux HUS depuis plusieurs années afin de sécuriser le circuit du médicament et de répondre aux exigences de l’arrêté du 6 avril 2011.
Ces réunions pluridisciplinaires constituent des moments d’analyse collective, rétrospective et systémique de cas d’erreurs médicamenteuses (EM)qui ont ou auraient pu causer un dommage au patient. Elles visent à identifier les causes immédiates et profondes liées à ces EM et à définir et mettre en oeuvre des actions de sécurisation adaptées (en prévention ou récupération ou atténuation).
Certaines réunions peuvent associer à la partie analyse des cas, une partie d’amélioration des connaissances sur les mécanismes de survenue des erreurs humaines ou les comportements de sécurité ou encore les bonnes pratiques de prise en charge des patients et les conduites à tenir.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 14962200008
Sigle ODPC : HUS
Identifiant ODPC : 1496
Profession(s) visée(s) : Aide-soignant, Auxiliaire de puériculture, Biologiste, Infirmier, Manipulateur d’électroradiologie médicale (ERM), Médecin, Pharmacien, Préparateur en pharmacie, Sage-Femme
Type d’action : Gestion des risques
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : N/A
Effectif Maximum par Session : N/A

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique