Programme DPC : Qualité et sécurité du circuit du médicament– 1 jour – Formation DPC

L’erreur médicamenteuse est l’omission ou la réalisation non intentionnelle d’un acte relatif à un médicament, qui peut être à l’origine d’un risque ou d’un évènement indésirable pour le patient. Or 40% des évènements indésirables graves survenant dans les établissements de santé sont liés au médicament, et 52% sont évitables.” Extrait d’un communiqué de presse de la HAS qui identifie la prise en charge médicamenteuse comme un des 4 axes prioritaire pour l’année 2017 suite à l’enquête de satisfaction des patients.
La prévention des erreurs médicamenteuses évitables repose notamment sur la formation et la sensibilisation de tous les acteurs du soin. Depuis 2010, cette formation constitue une Action de Formation Nationale pour laquelle le CNEH a formé plus de 1 000 professionnels, médecins, pharmaciens, sages-femmes, préparateurs en pharmacie, cadres de santé, infirmiers, aides soignants, Auxiliaire de puériculture.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des pratiques et de l’approfondissement des connaissances des pratiques, autour de cas cliniques. Elle permet également de comparer les pratiques constatées aux recommandations au travers des échanges constatés.

Objectifs :
? Sécuriser le circuit du médicament
? Rappeler la réglementation en vigueur
? Situer la place et la responsabilité des différents acteurs dans la continuité du circuit du médicament

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 10442200044
Sigle ODPC : CNEH
Identifiant ODPC : 1044
Profession(s) visée(s) : Aide-soignant,Auxiliaire de puériculture,Infirmier,Médecin,Pharmacien,Préparateur en pharmacie,Sage-Femme
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 480,00 €
Effectif Maximum par Session : 12

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique