Programme DPC : Les interactions médicamenteuses à l’officine – Formation DPC

Résumé
La gestion des interactions médicamenteuses constitue le cœur du métier de pharmacien. Il est donc essentiel de maîtriser les données et connaissances actualisées, afin de détecter les interactions médicamenteuses et de limiter les conséquences de celle-ci. L’objectif global de cette formation est de faciliter l’appropriation des outils existants par les pharmaciens, leur permettant ainsi de favoriser le bon usage des médicaments, le repérage des situations à risque (interactions médicamenteuses), l’alerte et la révision des pratiques.

L’apprenant actualisera ses connaissances sur les interactions médicamenteuses à l’officine. Il connaîtra leurs mécanismes et sera en mesure d’adapter sa prise en charge. Il saura utiliser les différents outils existants pour détecter et prévenir les situations à risques. Il mobilisera ses connaissances pour adapter son intervention aux attentes et besoins du patient. Une démarche éducative auprès du patient renforcera son action pharmaceutique, aidera à prévenir les complications et favorisera sa qualité de vie.

Objectifs de transformation des pratiques
L’objectif est de faciliter l’appropriation des outils existants par les pharmaciens pour favoriser le bon usage des médicaments, le repérage des situations à risque (interactions médicamenteuses), l’alerte et la révision des pratiques.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 92392200100
Sigle ODPC : H2M
Identifiant ODPC : 9239
Profession(s) visée(s) : Pharmacien
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Non présentiel
Prix de vente en € : 399,98 €
Effectif Maximum par Session : 100

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique