Programme DPC : Infections ORL en médecine générale : test de concordance de script – Formation DPC

Contexte :
Le développement de l’antibiorésistance est un problème de santé publique majeur en France, les infections ORL en médecine générale représentent les principaux motifs de prescriptions d’antibiotiques.

Objectif général =
Améliorer la pertinence des prescriptions d’antibiotiques dans les pathologies ORL en médecine générale.

Objectifs spécifiques =
Angines : Améliorer la pertinence de prescription des antibiotiques par l’usage du test de diagnostic rapide, améliorer la prise en charge en suivant les recommandations de prises en charge émises par la HAS et la société française d’ORL.

Otites : Améliorer la prise en charge en suivant les recommandations de prises en charge émises par la HAS et la société française d’ORL.

Sinusites : Améliorer la prise en charge en suivant les recommandations de prises en charge émises par la HAS et la Société Française d’ORL.

Le contenu pédagogique sera déployé sur un site web en e learning. Il comprendra une évaluation des connaissances par QCM avant la formation puis un contenu pour chaque question traitée comprenant texte, illustrations et vidéos expliquant les bonnes pratiques diagnostiques et thérapeutiques conformes aux recommandations HAS et de la société savante d’ORL.
Enfin un test de concordance de script viendra ponctuer chaque séquence afin d’évaluer l’application des connaissances dans un contexte d’incertitude proche de la pratique quotidienne en médecine générale.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 98062200010
Sigle ODPC : Guideline.care
Identifiant ODPC : 9806
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles
Format de l’action : Non présentiel
Prix de vente en € : 19,00 €
Effectif Maximum par Session : 500

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique