Programme DPC : Formation DPC – Savoir prescrire en odontologie

Le Chirurgien-dentiste est libre de ses prescriptions qui seront celles qu’il estime les appropriées en la circonstance. Il peut prescrire tous le médicaments, examens d’imagerie médicale, analyses biologiques et anatomopathologiques nécessaire à l’exercice de l’art dentaire (art. L. 4141-2 CSP). Aussi sa capacité professionnelle, qui rappelons à cet égard comporte la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies congénitales ou acquises, réelles ou supposées, de la bouche, des dents, des maxillaires et des tissus attenants, laisse un champ de prescription très large.
Cette liberté de prescrire est limitée uniquement par le domaine de compétence de chacun.
Savoir prescrire des médicaments, mais aussi des examens complémentaires sont très souvent nécessaire à la qualité, la sécurité et à l’efficacité des soins.
Ce droit de prescrire ne suffit pas, il faut savoir l’exercer.
Cette formation DPC a été conçue par le Dr Cédric Mauprivez selon un parcours mixte en distanciel et en présentiel et vous apportera l’ensemble des informations dont vous avez besoin dans votre exercice quotidien.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 98902200013
Sigle ODPC : ADFDPC-FORMATION
Identifiant ODPC : 9890
Profession(s) visée(s) : Chirurgien-dentiste
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles,Formation continue
Format de l’action : Mixte
Prix de vente en € : 490,00 €
Effectif Maximum par Session : 200

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique