Chaque année, le diabète continue de progresser et touche plusieurs millions de personnes. En France en 2020, plus de 3.5 millions de personnes sont traitées pour un diabète, soit 5.3% de la population. Le diabète de type 2 touche environ 90% des patients. Le principal objectif de cette action de DPC, destinée aux pharmaciens hospitaliers et officinaux et aux préparateurs, est de transformer la pratique au quotidien, pour optimiser la prise en charge du patient diabétique de type 2 et limiter le risque de complications. Le lien ville-hôpital est primordial dans la prise en charge de ces patients et il est indispensable que les pharmaciens hospitaliers et de ville puissent échanger, partager leurs compétences et maîtriser le parcours de soin patient.
A l’issue de cette action de DPC, les stagiaires seront capables d’échanger avec le patient et d’améliorer sa compréhension du traitement et son observance, pour obtenir un meilleur équilibre de la maladie et éviter des effets indésirables graves, en :
– Maîtrisant le métabolisme des glucides
– Maîtrisant les complications d’un diabète de type 2
– Maitrisant les mécanismes d’action et la tolérance des différents traitements
– Maîtrisant les freins et les leviers de l’observance chez ces patients
– Sachant orienter les patients dans le parcours de soin et échanger avec les autres professionnels
Informations sur la formation DPC :
Référence de l’action : 36672200016
Sigle ODPC : PHARMACONSULTING
Identifiant ODPC : 3667
Profession(s) visée(s) : Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 360,01 €
Effectif Maximum par Session : 20
Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu