RÉSUMÉ
Le bon usage des médicaments est un réel enjeu dans l’observance et le suivi du psoriasis qui touche 4% de la population, exposée à des traitements des symptômes dans la durée. Les professionnels de santé ont un rôle essentiel de conseil et d’éducation thérapeutique des patients sur l’observance des traitements et les stratégies non-médicamenteuses. Il est donc central pour les professionnels de santé d’actualiser et développer leurs connaissances et compétences sur les pathologies cutanées les plus fréquentes afin d’améliorer la prise en charge globale des patients concernés.
OBJECTIF GÉNÉRAL
Au cours de cette formation, l’apprenant abordera les fondamentaux du psoriasis, la démarche de repérage ainsi que les recommandations et bonnes pratiques d’observance et de suivi.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
– Reconnaître le psoriasis
– Evaluer le degré de sévérité du psoriasis
– Connaître les stratégies thérapeutiques médicamenteuses et non-médicamenteuses
– Adapter le traitement du psoriasis en fonction du degré de sévérité et des cas
IMPLICATION PERSONNELLE DES PARTICIPANTS
Les apprenants participent activement à la formation, grâce à un apprentissage des connaissances et compétences en non présentiel, suivi de cas cliniques contextualisés, connaissances et compétences en non présentiel, suivi de cas cliniques contextualisés, corrigés et commentés. A l’issue de ces deux étapes, les apprenants évaluent leur apprentissage et identifient grâce à différents questionnaires des éléments d’amélioration dans leur pratique quotidienne.
Informations sur la formation DPC :
Référence de l’action : 99F22200032
Sigle ODPC : Doctrio
Identifiant ODPC : 99F2
Profession(s) visée(s) : Aide-soignant,Infirmier,Pharmacien
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Non présentiel
Prix de vente en € : 210,00 €
Effectif Maximum par Session : 100
Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu