Dans le cadre de ses nouvelles missions, le pharmacien va pouvoir réaliser des TROD angine au sein de son officine à compter du mois de janvier 2020.
Cette formation présentielle de 7 heures va aborder les points suivants:
-Principales infections touchant le pharynx , le larynx; les amygdales et l’épiglotte
-La prise en charge du patient sans ordonnance à l’officine, dans le cadre des « maux de gorges » (démarche ACROPOLE, savoir collecter les informations pour délivrer un conseil de qualité, sécuriser le patient: historique, interactions, contre-indications)
-Le test de diagnostic rapide de l’angine: cadre législatif, conditions requise pour réaliser le test à l’officine, prise en charge du patient en fonction du résultat du test)
-Ateliers pratiques avec réalisation du test: savoir manipuler les réactifs, savoir faire le prélèvement, savoir interpréter le résultat (conduite à tenir).
-Lors de la prescription d’antibiotique dans une angine à streptocoque, revoir les bonnes pratiques de dispensation (conseils de bon usage, recherche d’interactions médicamenteuses, notion d’antibiorésistance)
Revoir les différents classes thérapeutiques des antibiotiques de référence dans l’angine.
Informations sur la formation DPC :
Référence de l’action : 20472200004
Sigle ODPC : CERCIS Pharma
Identifiant ODPC : 2047
Profession(s) visée(s) : Pharmacien
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 400,00 €
Effectif Maximum par Session : 15
Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu