Programme DPC : Formation DPC – Mieux utiliser les traitements systémiques en Dermatologie

Les traitements systémiques sont d’utilisation de plus en plus courante en Dermatologie et tendent à supplanter les traditionnels traitements locaux. Le risque potentiel d’effets secondaires des traitements systémiques ne doit pas être à l’origine de retard à leur mise en route.
Les biothérapies et les médicaments anti-inflammatoires et immuno-suppresseurs conventionnels sont indiqués dans de nombreuses dermatoses inflammatoires chroniques sévères et/ou étendues. Le développement des biothérapies a été considérable ces dernières années (dermatite atopique, psoriasis, urticaire, maladies bulleuses…), et il est appelé à se poursuivre ( vitiligo, pelade, hidradénite suppurée, . ..)
L’utilisation des traitements systémiques est, également, souvent ressentie comme source de difficulté potentielle, en particulier chez l’enfant, pour lequel les préoccupations de tolérance sont au premier plan, et dans les dermatoses buccales où l’indication des traitements systémiques est souvent ressentie comme moins évidente malgré une symptomatologie douloureuse souvent importante.

Ce programme de DPC a pour objectif d’améliorer les connaissance des praticiens concernant les traitements systémiques existants, ainsi que les modalités de leur utilisation dans : i) les dermatoses inflammatoires chroniques, ii) les dermatoses de la cavité buccale et iii) en dermatologie pédiatrique

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 58062200021
Sigle ODPC : ODPC-DV
Identifiant ODPC : 5806
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Mixte
Prix de vente en € : 475,00 €
Effectif Maximum par Session : 50

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique