Programme DPC : Formation DPC – Les traitements oraux des cancers

Le bon usage du médicament représente un enjeu de santé publique majeur. Ainsi, les chimiothérapies orales demandent une sécurisation de leur utilisation qui passe à la fois par la maîtrise et la connaissance de son traitement par le patient, mais aussi par l’accompagnement du professionnel sur les vigilances (adhérence aux traitements, effets indésirables, risque iatrogène, etc…). Cette formation permettra donc d’optimiser l’expertise des IDE pour sécuriser le parcours des patients sous traitement per-os et assurer la continuité des soins en favorisant le décloisonnement entre la ville et l’hôpital.

cette formation a pour objectifs de:
-Parfaire les connaissances des IDE dans le domaine des anticancéreux per-os et de permettre un accompagnement plus ciblé des patients sous traitement.
-Connaître les thérapies ciblées et les chimiothérapies conventionnelles.
-Connaître l’organisation de la prise en charge d’un patient sous traitement per-os à l’ICM et le rôle des différents acteurs de santé : lien ville-hôpital.
-Aider à la prise en charge des patients sous traitements pers-os : outils d’aide à la prise en charge, prévention, interactions médicamenteuses, toxicité.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 35062200003
Sigle ODPC : ICM
Identifiant ODPC : 3506
Profession(s) visée(s) : Infirmier
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 300,00 €
Effectif Maximum par Session : 20

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique