Programme DPC : Formation DPC – Les obligations du PR/PRI en matière de pharmacovigilance et d’Information Médicale

La pharmacovigilance et l’information médicale font partie des activités pharmaceutiques de l’Exploitant, telles que définies par le Code de la Santé Publique (Article R5124-2). En tant que mandataire social, le pharmacien responsable porte la responsabilité pharmaceutique et doit veiller à ce que ces deux activités soient parfaitement mises en place et sous contrôle, afin de garantir la sécurité du patient.

La pharmacovigilance et l’information médicale doivent permettre respectivement le signalement et la gestion des effets sanitaires indésirables (orientation 8) et le bon usage du médicament (orientation 9).

En mettant en place le système de pharmacovigilance sur l’ensemble des produits exploités, le Pharmacien Responsable ou son suppléant, le Pharmacien Responsable Intérimaire, permettent la sécurité du patient.
En assurant la qualité et l’efficacité du département d’Information médicale, il permet la communication d’une information juste et appropriée sur le médicament, soit aux professionnels de santé qui le prescrivent, soit aux patients qui le consomment.

Cette formation doit permettre aux futurs PR et PRI de – Comprendre les obligations de pharmacovigilance et d’Information Médicale de l’Exploitant (BPPV) pour assurer la sécurité du patient
– Appréhender la responsabilité du PR/PRI dans le système de pharmacovigilance et d’Information Médicale

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 75162200022
Sigle ODPC : EM Produits de Santé
Identifiant ODPC : 7516
Profession(s) visée(s) : Pharmacien
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 1 100,00 €
Effectif Maximum par Session : 15

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique