Formation DPC – Évaluation des pratiques professionnelles dans la prise en charge pharmaceutique de situations d’origine iatrogénèse médicamenteuse

De nombreuses hospitalisations liées au mauvais usage du médicament sont évitables (a fortiori chez la personne âgée, particulièrement fragilisée).
La vigilance des pharmaciens et des préparateurs en pharmacie d’officine est ainsi essentielle, via notamment la prise en charge au comptoir des événements d’origine iatrogène médicamenteuse, parfois exprimés par le patient lui-même.
L’objectif général de cette formation est de réfléchir à sa pratique professionnelle dans la prise en charge des situations d’origine iatrogène médicamenteuse, afin d’en retirer des axes d’amélioration à mettre en œuvre, de façon à l’optimiser (et à terme, à réduire l’iatrogénèse médicamenteuse).

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 72992200176
Sigle ODPC : PFF
Identifiant ODPC : 7299
Profession(s) visée(s) : Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles
Format de l’action : Non présentiel
Prix de vente en € : 251,40 €
Effectif Maximum par Session : 100

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique