Programme DPC : Formation DPC – Effets secondaires des antipsychotiques : de l’identification à la gestion

Les effets indésirables des antipsychotiques sont globalement connus par les professionnels de santé, mais leur identification et leur gestion nécessitent des mises à jour régulières des connaissances.
Celles-ci s’articulent autour de la finesse de l’identification clinique du problème et de l’adaptation des stratégies thérapeutiques sur la base d’une bonne connaissance des outils pharmacologiques à disposition.
Ces situations de mixité de connaissance à acquérir en lien avec l’iatrogénie concernent notamment : la prise de poids, les troubles sexuels et endocriniens (hyperprolactinémie), les effets indésirables moteurs et l’adaptation face aux effets anticholinergiques (constipation, sécheresse, confusion).

Cette action de formation DPC a pour objectif principal de proposer de manière pratique et interactive une vision globale de la gestion de l’iatrogénie sous antipsychotique.
Avec pour objectifs spécifiques de :
– Identifier et gérer les effets indésirables principaux liés aux antipsychotiques : présentation à partir de situations concrètes,
– Prendre en compte les recommandations existantes sur l’iatrogénie sous antipsychotiques,
– Intégrer la connaissance de la psychopharmacologie dans ses prescriptions médicales.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 15872200037
Sigle ODPC : CNQSP
Identifiant ODPC : 1587
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles,Formation continue
Format de l’action : Mixte
Prix de vente en € : 627,00 €
Effectif Maximum par Session : 60

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique