Programme DPC : Formation DPC – Classe virtuelle : Psychotropes et périnatalité

La période périnatale est pour les femmes, un moment de grande fragilité. Elles peuvent à cette période présenter des troubles psychiques nécessitant la mise en place d’un traitement psychotrope, quand d’autres souffrant déjà de troubles traités envisagent une grossesse ou sont enceintes.

Ces différentes situations nécessitent donc toujours une évaluation du rapport bénéfice-risque pour la femme, le fœtus et l’enfant à venir.

Dans tous les cas, la prescription d’un psychotrope durant une grossesse impose donc de se poser différentes questions.

OBJECTIFS DE l’ACTION DPC

Cette formation DPC, en classe virtuelle, a pour objectif principal d’améliorer les pratiques de prescriptions des psychotropes chez la femme en âge de procréer, la femme enceinte et en cas d’allaitement maternel, avec pour objectifs spécifiques de :
• Améliorer les capacités à analyser le rapport bénéfice/risque, pour la femme enceinte et l’enfant à naitre, d’une prescription de psychotropes en période périnatale
• Fournir les connaissances nécessaires au développement du travail en coordination avec les professionnels de la périnatalité partenaires dans le soin de la femme et du nouveau-né afin d’optimiser les parcours de soins complexes en psychiatrie périnatale.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 15872200066
Sigle ODPC : CNQSP
Identifiant ODPC : 1587
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Evaluation des pratiques professionnelles,Formation continue
Format de l’action : Mixte
Prix de vente en € : 731,50 €
Effectif Maximum par Session : 30

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique