Programme DPC : Formation DPC – ASSPRO TRUCK : Prise en charge du risque infectieux en urologie

Cette formation est à destination des médecins pouvant être amenée à participer au diagnostic et au traitement de pathologies urologiques, et particulièrement à la prévention des infections associées aux soins.
Elle se concentre sur des thématiques comme la gestion de colique néphrétique fébrile, l’antibioprophylaxie en chirurgie urologique et pour les biopsies de prostate, les indications de la bandelette urinaire et de l’ECBU pré-opératoire en urologie, les recommandations de bonne pratique pour la prise en charge et la prévention des infections urinaires associées aux soins de l’adulte, et les règles de bonne pratique pour les instillations intra-vésicales de bacilles de Calmette et Guérin (BCG).
Les formateurs (un médecin réanimateur exerçant au sein d’un service Réanimation Médicale et Maladies Infectieuses, et un urologue), animeront la formation autour de cas cliniques, d’exemples de situations médico-légales, et de recommandations émanant des sociétés savantes.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 16382200007
Sigle ODPC : CFAR
Identifiant ODPC : 1638
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 285,00 €
Effectif Maximum par Session : 55

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique