Programme DPC : FORMATION DERMATOLOGIE, appliquée à l’officine – Formation DPC

L’allergie des paupières
La rosacée
Le psoriasis
La dermite séborrhéique,
La dermatite atopique chez le jeune enfant
La gale

Ces pathologies dermatologiques très fréquentes, touchent des millions de Français dans la population générale et sont à l’origine de nombreuses questions en pharmacie.
En effet, le pharmacien est l’un des professionnels de santé le plus accessible : il n’y a pas besoin de rendez-vous, il est donc extrêmement facile d’aller demander conseil à la pharmacie la plus proche.

L’équipe officinale est ainsi très régulièrement sollicitée pour répondre aux questions sur ces différentes pathologies dermatologiques…
Le pharmacien, tout comme le préparateur doivent conseiller au mieux les patients et/ou de les orienter vers leur médecin, si nécessaire.

La pharmacie a un rôle essentiel à jouer : accompagner le patient, à la fois dans le bon usage des médicaments prescrits et également dans le conseil de soins complémentaires visant à apporter du confort et améliorer l’aspect esthétique.
En effet, malgré le caractère généralement bénin de ces pathologies, elles altèrent fortement la qualité de vie des patients à cause de leur symptomatologie et leur aspect inesthétique.

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 19902200011
Sigle ODPC : GAYET METOIS FORMATION
Identifiant ODPC : 1990
Profession(s) visée(s) : Pharmacien,Préparateur en pharmacie
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 350,00 €
Effectif Maximum par Session : 15

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique