Programme DPC : Actualiser ses pratiques d’infectiologie en médecine de premier recours (pluriprofessionnel) – Formation DPC

Résumé de la formation :
L’infectiologie occupe de très loin la première place dans les motifs de soins en médecine de premier recours. Le développement de résistances aux antibiotiques, problème majeur de sante? publique est directement lie? a? la surconsommation et au mésusage des antibiotiques.
Cette action DPC a pour objectif de fournir au professionnel de santé les outils les plus adaptés à la prise en charge actualisée d’une pathologie infectieuse en médecine de premier recours.
Après analyse des principes généraux d’un traitement anti-infectieux, seront détaillées, la démarche thérapeutique face à une infection de l’arbre respiratoire, le choix de l’antibiothérapie face à une infection urinaire et la justification du traitement d’une affection à Herpès Virus, pour conclure sur l’actualité du moment en infectiologie.

Objectif général
A l’issue de l’action, le stagiaire aura acquis les outils les plus adaptés pour actualiser ses pratiques dans le cadre de la prise en charge d’une pathologie infectieuse en médecine de premier recours.

Objectifs pédagogiques Spécifiques

1. Détailler les principes généraux d’un traitement anti-infectieux.
2. Justifier sa démarche thérapeutique face à une infection de l’arbre respiratoire.
3. Choisir l’antibiothérapie adaptée face à une infection urinaire.
4. Prescrire le traitement d’une affection à HerpèsVirus (Herpès, Varicelle, Zona).

Informations sur la formation DPC :

Référence de l’action : 19952200009
Sigle ODPC : FMC ACTION RHONE ALPES
Identifiant ODPC : 1995
Profession(s) visée(s) : Médecin
Type d’action : Formation continue
Format de l’action : Présentiel
Prix de vente en € : 665,00€
Effectif Maximum par Session : 30

Consultez et trouvez votre formation DPC sur le site officiel de l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu

Recherche thématique